Yoga post-natal, 35 heures 

SP-PER-104, 32 crédits

Cette formation très complète permet de guider des pratiques de yoga pour maman et bébé, de soutenir les femmes dans cette période de remise en forme et créer un espace invitant l'échange de connaissances pour les nouvelles mamans.

Elle comporte aussi des pratiques d'enseignement supervisées; ainsi, les gens ayant complété la totalité de la formation sont adéquatement outillés et prêts à donner des cours en post-natal.

Les étudiants ayant obtenu le certificat Yoga Prénatal et Accomapagnement à la Naissance, qui terminent avec succès la formation en Yoga Post-Natal, obtiennent le certificat Yoga, Périnatalité et Accompagnement à la Naissance.

Cursus

La matière vue dans le cadre de cette formation comporte,  sans se limiter, aux points suivants :L'anatomie en post-natal, physiologie du bébé, contre-indications. Comment reprendre forme respectueusement et consciencieusement. Pratiquer avec bébé: le yoga pour bébé et le massage pour bébé. Philosophie, psychologie et post-partum. Pratiques appliquées (méditation, pranayama, asana, etc.) ainsi que pratiques d'enseignement supervisées : une fois la formation terminée, les professeurs sont solides et prêts à enseigner.

Préalables  Fondation Yoga Classique auprès de l'Académie En Soi.
ou au besoin, le cours "Immersion" pour les professeurs certifiés venant d'autres traditions : chaque application est étudiée séparément.


Ce cours de 4 jours représente 32 crédits et offre 35 crédits CE auprès de Yoga Alliance.

 

PréalablesFondation en Yoga classique ou immersion