Articles Citation

En tant que professeur de yoga, nous devons prendre soin de notre propre pratique personnelle tout comme rester inspirés à guider les pratiques des autres. Il peut arriver d'être en panne sèche, pour l'une ou pour l'autre. Quand nous le faisons, il est important de revenir à notre "pourquoi". Pourquoi avez-vous commencé à pratiquer le yoga ?

 

Était-ce le défi physique ? L'opportunité de vous connecter avec votre corps d'une nouvelle manière ? La pause mentale dans un style de vie trépidant ? Pour vous sentir plus connecté à quelque chose de plus grand que vous ? En revenant à votre intention initiale de commencer le yoga, d'une part et l'élan qui vous pousse à guider la pratique d'autrui d'autre part, peut vous aider à vous recentrer et à recharger votre enseignement du yoga.

Malgré que nos pratiques personnelles sont différentes des pratiques que nous guidons car nos besoins ne sont pas les mêmes que ceux d'autrui d'un moment à l'autre, la première soutient beaucoup la seconde. Afin de rester inspiré dans notre enseignement, il est important de garder notre propre pratique fraîche. En explorant de nouvelles poses et en trouvant de nouvelles façons de nous mettre au défi, nous pouvons apporter ce même sentiment de curiosité et d'aventure dans nos cours. Nos élèves se sentiront revigorés. Lorsque notre propre pratique personnelle stagne, ça se ressent dans les pratiques que nous guidons car nous tombons en mode pilote automatique. Rien de plus désolant que de se faire guider par quelqu'un qui ainsi.

Mettre de côté sa pratique personnelle est si facile. C’est une tendance qui s’invite de façon graduelle et insidieuse. Vous devenez professeur de yoga et vous donnez tout votre temps à vos élèves. Vous arrêtez d'aller aux cours, vous manquez les ateliers et les retraites. Votre pratique à domicile s'amenuise. La créativité n'a pas d'espace pour se développer. Mais que se passe-t-il lorsque le puits d'inspiration se tarit ? Lorsque vous enseignez les mêmes séquences depuis des années et que vous vous lassez de vos activités?

Il est temps de remplir le puits. Il est temps d'être à nouveau inspiré. Et il n'y a pas de meilleur endroit pour chercher l'inspiration que dans les enseignements du yoga. Après tout, le yoga est une pratique qui est censée nous aider à nous connecter à notre moi supérieur. Si nous voulons être vraiment créatifs et innovants dans notre enseignement, nous devons d'abord se connecter à notre propre source d'inspiration

La meilleure façon d'y parvenir est de pratiquer régulièrement. Une pratique personnelle cohérente vous permettra d'explorer de nouvelles choses et de trouver ce qui vous inspire à un niveau plus profond. Il n'est pas nécessaire que ce soit quelque chose de sophistiqué ou de compliqué. Présentez-vous simplement sur votre tapis chaque jour et voyez ce qui se passe.

Imaginons qu'il soit possible de garder sa pratique personnelle bien vivante, intéressante, s'offrir des défis ainsi que des angles peu visités tout en apprenant en même temps comment parfaire certains aspects techniques des pratiques que nous guidons. Ce serait fantastique, n'est-ce pas? C'est en pensant à ceci, que les Sessions Techniques et Créatives ont vu le jour. Elles sont établies sur une base de 9 semaines. Chaque semaine, il y a une pratique centrale autour de laquelle orbite différentes activités à saveur éducative. Parfois il s'agit de notions techniques, parfois les subtiles revers qui ont contribué à l'élaboration de la pratique nous sont révélés, parfois la même pratique est complètement modifiée pour révéler d'autres possibilités d'exécution, parfois la pratique est déconstruite et reconstruite à partir de la base. Tout cela dans l'intention de vous fournir de nouveaux outils pour animer votre pratique personnelle ainsi que celle de vos élèves.

Joindre la session Techniques et Créatives Introduction

Pin It
Nous souhaitons vous rappeler que les articles publiés sur ce site sont destinés à un usage de divertissement uniquement. Nous faisons de notre mieux pour fournir un contenu intéressant et informatif, mais nous ne pouvons garantir l'exactitude ou l'exhaustivité des informations présentées.

Nous vous encourageons à prendre toute information que vous trouvez ici avec un grain de sel et à ne pas la considérer comme une source de conseils professionnels ou médicaux. Si vous avez des préoccupations ou des questions sérieuses, veuillez consulter un expert dans le domaine concerné.