Articles Citation

La pratique du yoga est actuellement très variée. Nous rencontrons différentes choses impliquant parfois des chants, une tenue vestimentaire, des mouvements corporels, un doigté et même parfois des chèvres qui nous marchent dessus. Est-ce ça le yoga? Est-ce de laisser un animal déambuler sur nous alors nous approfondissons notre respiration? Est-ce de bouger sans arrêt en suivant un enchaînement qui salue le soleil? Pourquoi cette salutation? Le savez-vous?


Pour vraiment comprendre le yoga, il faut remonter à ses racines dans la philosophie et l'histoire. Le yoga est une pratique ancienne qui évolue depuis des milliers d'années. Il a commencé comme une discipline spirituelle destinée à nous aider à nous connecter au divin qui est en nous, et a été utilisé par de nombreuses cultures pour cultiver la paix intérieure et la conscience de Soi. Alors qu'aujourd'hui une grande partie de la population est carencée spirituellement, les principes sous-jacents du yoga existent toujours et sont là pour nous alimenter à nouveau. Développer sa conscience, respecter de notre environnement et les autres, agir avec compassion, s'ouvrir à l'idée que la vie peut être vécue en harmonie avec l'univers... là est le réel sens de la pratique du yoga. 

Lorsque nous nous ouvrons à ces principes et que notre pratique du yoga nous aide à aller dans ce sens, cela nous aide dans notre voyage vers la réalisation de notre vraie nature. Nous apprenons à faire le point sur notre état physique et mental, écouter notre corps et trouver l'harmonie dans le chaos de la vie. Nous pouvons comprendre comment nous pouvons être connectés à tout ce qui existe - à la fois en nous-mêmes, mais aussi dans toutes les autres formes de vie. Grâce au yoga, nous honorons la beauté et la complexité de chacun, ainsi que la nature elle-même. Sommes-nous en mesure d'atteindre cette étape lorsque notre pratique est abordée comme une action individuelle faite sur un tapis séparé des autres?

Pratiquer le yoga de cette manière nous aide à développer une compréhension plus profonde de nous-mêmes et de notre lien avec les autres, ce qui nous permet de puiser dans notre véritable potentiel de croissance. Il s'agit d'un processus continu qui exige dévouement et patience, mais qui nous conduit en fin de compte vers une plus grande paix et une plus grande harmonie en nous-mêmes - ce qui le rend si spécial. 

Nous sommes en relation les uns avec les autres constamment. Ce que fait votre voisin a un impact sur vous et l'inverse est aussi vrai. Nous ne sommes pas des îles séparées les unes des autres, nous sommes interconnectés ensemble, que nous le réalisions ou non. À l'origine, les sages-voyants acceptaient cette interconnectivité. Ils utilisaient le yoga comme un outil pour harmoniser les relations. Toutes les relations. Ils mettaient l'accent sur l'amour, la bonté et la compréhension comme étant les fondements de notre vie sociale. En utilisant cette pratique ancienne, nous pouvons nous aussi nous entraîner à devenir plus conscients de ce qui est nécessaire de notre part pour s'harmoniser davantage aux autres. Nous apprenons à cultiver la compassion afin de pouvoir l'étendre à tous les autres. Avec le temps et la pratique, nous devenons plus forts dans notre capacité d'être ouverts et réactifs positivement les uns envers les autres, créant ainsi une relation plus équilibrée entre soi et les autres.

Le yoga ne se limite pas à ce qui se passe sur le tapis. Il s'agit surtout de vivre une vie qui reflète et qui s'accorde avec ce que nous comprenons. Il s'agit de trouver des moyens pour établir des liens significatifs avec ceux qui nous entourent afin de créer une atmosphère d'équilibre. Mais par-desuss tout, le yoga est fondamentalement une pratique qui nous aide à nous défaire du joug (yoga signifie joug) de la peur et de tout ce qui nous limite. Réalisez-vous que la plus grande limitation est celle que nous nous imposons nous-memes?

Le cours Yoga: Histoire concise et introduction à la philosophie est un excellent moyen pour en savoir plus sur les aspects spirituels et philosophiques du yoga. Outre les connaissances liées à l'histoire et la philosophie, nous avons des moyens concrets pour appliquer la philosophie dans nos vie afin de vivre en harmonie avec nous-mêmes et notre environnement. Afin que ce ne soit plus un idéal flou lointain difficile à atteindre qui ne vit que dans les principes mais que ce soit une réelle façon de vivre. Ensuite, lorsque nous comprenons mieux le sens profond de ce que nous pratiquons, notre pratique gagne en puissance et devient encore plus significative.

Pin It
Nous souhaitons vous rappeler que les articles publiés sur ce site sont destinés à un usage de divertissement uniquement. Nous faisons de notre mieux pour fournir un contenu intéressant et informatif, mais nous ne pouvons garantir l'exactitude ou l'exhaustivité des informations présentées.

Nous vous encourageons à prendre toute information que vous trouvez ici avec un grain de sel et à ne pas la considérer comme une source de conseils professionnels ou médicaux. Si vous avez des préoccupations ou des questions sérieuses, veuillez consulter un expert dans le domaine concerné.